L'OGEC


1. Qu'est ce qu'un OGEC ?

L’ Organisme de Gestion d’un Etablissement Catholique donne l’existence juridique à la structure.


Mission sociale :

L’O.G.E.C est l’employeur des personnels de droit privé qu’il rémunère (chef d’établissement, ASEM, A.P.S, surveillants, personnel de service, …).

Conformément au droit du travail, l’O.G.E.C veille :

  • à l’établissement des contrats de travail (conformément à la convention collective)
  • à la déclaration unique d’embauche à l’URSSAF
  • à l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance
  • au paiement des salaires et des charges sociales
  • au respect des procédures sociales (D.P, comité d’entreprise, licenciement, …)
  • à la tenue des registres (personnel, absences, sécurité)
  • à la formation des personnels

Mission économique et financière :


  • L’O.G.E.C veille à la gestion financière de l’établissement :
  • élaboration du budget prévisionnel
  • suivi du budget
  • détermination des contributions familiales
  • paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, …)
  • souscription des assurances

Mission de gestion immobilières :


  • L’O.G.E.C assure la gestion immobilière de l’établissement :
  • entretien, rénovation et mise aux normes des locaux
  • gestion des matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs, …)
  • aménagement et agrandissement des locaux
  • hygiène et sécurité

Source : http://www.udogec49.org/

2. Présentation de l'équipe OGEC

Les membres de l'OGEC :


Président : M Benoit yohann

Vice Président : M Sauvêtre Vincent

Trésorier : Mme Tartrou Amélie

Vice trésorière: Mme Girard Aline

Secrétaire : Mme Chanudet Héléna

membre de droit : Stéphanie Beaumont, chef d'établissement

3. Les projets:

vente de calendriers, de brioches, de gateaux bijou, de bonbons.

un projet immobilier de construction est en réflexion pour moderniser l'école.