semaine du 27 au 30 avril ps

plan de travail PS.odt

Lundi

momentsjournee.pdf

Objectif : langage: différencier les moments de la journée, décrire une image

Objectif : reconnaitre et dénombrer les nombres de 1 à 5

Mardi

avant_apres.pdf

Objectif : différencier et utiliser correctement les termes avant / après

Objectif : dénombrer et reconnaitre immédiatement les points du dé de 1 à 3

jouer à un jeu de plateau en modifiant le dé (coller une gommette pour remplacer le 4, 5, 6 par 1, 2, 3) Si votre enfant connait ou peut compter jusqu'à 6 laisser le dé comme il est, mais autorisez le à compter les points.

Jeudi

Objectif : utiliser du vocabulaire. Faire une phrase simple mais correcte, décrire une image


Laissez votre enfant dire ce qu'il voit.

jouer avec lui à chercher un animal en particulier (cherche un éléphant, montre moi l'enfant qui achète une glace...)

Objectif : formes et grandeurs, le rond

faire chercher dans la maison des objets ronds. Faire toucher l'enfant et le faire décrire les caractéristiques (pas de coins, mon doigt ne s'arrête jamais). Utilisez le terme "arrondi"

Faire des empreintes de rond à la peinture à l'aide des objets. Attention, le tracé de rond est un peu prématuré au crayon. Si l'enfant veut en faire, utiliser un bac avec du sel ou de la farine, ou dans la terre.

Dans la semaine