semaine du 23 au 27 mars GS

phonologie

objectif : fusionner 2 syllabes pour former un nouveau mot

Fusionner-des-syllabes.pdf

pages 5 ,6 et 7 une par jour

découverte du son [j]


Télécharger et imprimer les cartes (page1) (sur du papier épais si possible). Découper les cartes. Pendant que vous faites ça, votre enfant colorie le personnage de la joie (page 2)

Quand tout le monde est prêt on peut jouer.

L'enfant pioche une carte, nomme l'objet et doit dire s'il entend le son [j] dans ce mot. Si oui, il le pose sur le personnage de la joie sinon il le pose à part.



cartes son j.odt


Mathématiques

Numération : trouver le nombre qui vient avant ou après

Imprimer et découper les cartes chiffres. placer 1 ou 2 cartes et demander à l'enfant de mettre la précédente, la suivante ou celle du milieu

cartes chiffres.odt


Reconnaitre les différentes représentations d'un nombre jeu de mémory



vers-les-maths-GS-73_nombres-5-10_memory.pdf

Trouver le complément d'un nombre (pate à modeler + batonnets)

niveau 1 : placez le même nombre que sur la carte

niveau 2 ajouter: vous placez des batonnets sur la pate à modeler, l'enfant doit compléter pour avoir le même nombre que sur la carte

niveau 3 retirer : vous placez + de batonnets que sur la carte, l'enfant doit retirer des batonnets pour avoir le même nombre que sur la carte.


cartes-bougies.pdf

Graphisme

idem la semaine précedente

des fiches à imprimer sur la page des MS