semaine du 6 au 10 avril CP
Phonologie
Phonologie
Pour aborder le nouveau son [g]
Pour aborder le nouveau son [g]
1 lui dire la comptine ci dessous pour qu'il cherche le son dominant
1 lui dire la comptine ci dessous pour qu'il cherche le son dominant
(vous pouvez insister sur le son [g] s'il ne trouve pas .)
(vous pouvez insister sur le son [g] s'il ne trouve pas .)
Il fait des grimaces à gogo,
ce garçon est rigolo.
Il grignote des croissants,
ce garçon est très gourmand!
2 Faîtes lui chercher des mots dans lesquels il entend le son [g] et écrivez les sur une ardoise, un tableau, une feuille, ... en les classant par colonne selon le graphème du g : le g, le gu devant le e ou le i,. Demandez à votre enfant quelles lettres dans ces mots chantent [g]. vous pouvez visionner la video g, ge ou gu dans la partie réviser sur la page d'accueil CP
2 Faîtes lui chercher des mots dans lesquels il entend le son [g] et écrivez les sur une ardoise, un tableau, une feuille, ... en les classant par colonne selon le graphème du g : le g, le gu devant le e ou le i,. Demandez à votre enfant quelles lettres dans ces mots chantent [g]. vous pouvez visionner la video g, ge ou gu dans la partie réviser sur la page d'accueil CP




Lecture compréhension
Lecture compréhension


Production d'écrit
Production d'écrit
Mon jouet préféré c'est.......parce que.......
Ecris quelques lignes et envoie les moi (sans corriger les erreurs).Tu peux joindre une photo de ton jouet.
Mathématiques
Mathématiques

repérage sur quadrillage
repérage sur quadrillage
ne pas tout faire cette semaine, il y a 8 pages
Cette semaine on ajoute une nouvelle dizaine.
6 dizaines c'est le nombre 60, soixante.
dans soixante, tu retrouves le six
regarde cette petite vidéo




jeu en ligne pour s'entrainer aux calculs addition et soustraction niveau 1