semaine du 30 mars au 3 avril
Lecture
Pour aborder le nouveau son [OIN]
1 lui dire la comptine ci dessous pour qu'il cherche le son dominant
(vous pouvez insister sur le son [OIN] s'il ne trouve pas .)
J'ai besoin de shampoing.
J'en cherche dans tous les coins,
mais point de shampoing!
Il y en a dans le magasin au rond- point,
mais c'est trop loin!
2 Faîtes lui chercher des mots dans lesquels il entend le son [oin].
3 Votre enfant peut maintenant réaliser les exercices :
lire un peu de la fiche de lecture chaque jour. Il y a une fiche de phono en moins cette semaine car j'ai mis de la lecture compréhension en dessous.




Lecture compréhension


Mathématiques :
50 = 5 dizaines
je te propose cette semaine de construire 5 dizaines avec le matériel que tu as chez toi:
avec des légos, 5 tours de 10 cubes
avec des sachets congélation que tu remplis de 10 objets identiques.
autres
prends une photo et envoie la moi.
Tu peux jouer en préparant des cartes avec un nombre de 10 à 59 inscrit dessus (le chiffre des dizaines en rouge et les unités en bleu). Tu pioches une carte et tu représentes ce nombre à l'aide de ton matériel.
Une vidéo pour compter jusqu'à 50 en chantant
Les exercices :
jouer à la marchande
Choisis des jeux et amuse toi à leur mettre un prix entre 1 et 59€. Utilise la monnaie en papier ou celle de ta tirelire pour acheter les objets.
Parents, attention rendre la monnaie peut être compliqué pour votre enfant. Il peut le faire sur des petites sommes par exemple "ça coûte 3 €, je te donne 5€ quelle est la différence?"





codage faire la suite
formes et grandeurs : les carrés
regarde la vidéo et entraîne toi à tracer des carrés
Production d'écrit :
Que ferais tu si tu avais des supers pouvoirs? Ecris de 1 à 5 lignes et envoie moi ton texte (sans les corrections afin que je puisse voir les erreurs). Je les réunirai et je les mettrai sur le site pour faire un texte collectif.
Si j'avais des supers pouvoirs, je ..........................