Catéchèse

Des ressources pour les Rameaux, la semaine Sainte et Pâques

Des calendriers pour vivre la semaine sainte en famille

couronne_de_paques_2020(1).pdf
semaine sainte.pdf
calendrier famille.pdf

Vivre le jeudi saint

vivre_le_jeudi_saint_en_famille_1_.pdf

Vivre le chemin de croix en famille

Qu’est-ce que le Chemin de croix ?


Jésus a été accusé et jugé: il est condamné à mort. A cette époque-là on faisait mourir des brigands en les clouant sur une croix. Et les brigands devaient porter leur croix jusqu’au lieu où elle allait être plantée. Le Chemin de croix c’est suivre Jésus sur ce chemin difficile vers sa mort pour se faire proche de lui, pouvoir imaginer ce qu’il a vécu et nous recueillir en faisant mémoire de cela. C’est aussi voir ce que cela peut donner comme sens à nos vies aujourd’hui.
Jésus est mort un vendredi c’est pour cela que ce jour est appelé Vendredi Saint. Normalement il y a 14 stations dans un Chemin de croix, nous en avons gardé 6. A la fin de chaque station on peut prendre un petit temps pour réfléchir ou répondre aux questions dans son cœur.
Pour commencer, réalise 6 étapes dans ton jardin, ou dans ta maison. espace-les, les unes des autres car tu vas réaliser un parcours Tu as plusieurs exemples avec les photos prises par Lucas. Tu auras besoin des feuilles ci-dessous imprimées, un crayon, des ciseaux et de la colle. A chaque station, tu auras un petit texte à lire.
chemin de croix.pdf
le Chemin de croix feuile vierge.pdf